.Retour.

Je me rappelle quand je te disais que ce n’étais que le commencement. Qu’on en vivra des choses seulement si on se le permet. J’ai peur tu sais. J’avais peur du moins. Peur de ce bonheur. Peur de me laisser aller. Je ne le méritais pas. Je ne pouvais pas. Mais quelque part dans ce chemin empli de trou béant, d’épine, de bosse, de pente. J’ai fini par comprendre. J’ai droit au bonheur, comme toi tu as droit d’être joyeuse. Tu sais la vie c’est compliquée à comprendre. Dans nos faibles yeux d’humains on ne comprend pas tout. Mais parfois, parfois il suffit seulement d’ouvrir les yeux de notre coeur. Personnellement je l’ai fais. J’ai bien plus maintenant en moi qui m’aide à comprendre la vie. T’sais parfois j’ai une colère noire. Brutale. Violente. Parfois elle vient comme un coup d’éclair, impossible à contrôler. Et cela me fais peur parfois, car je me dis si je me laisse vraiment aller un jour, jusqu’où irais-je? Un ami m’aide à contrôler tout cela. Ma colère, ma haine, ma jalousie. Et tout ce qui peut être considérer comme mauvais.
On s’était perdue dans nos mensonges. Sans savoir que d’une certaine manière on se blessait. Père avait l’habitude de me dire que, la vérité éclate toujours. Qu’on le veuille ou pas, elle vient. Et je peux vous dire que c’est véridique. Un mensonge c’est comme un sable mouvant. Plus t’essaye de t’en dépêtrer de la mauvaise manière. Plus tu t’enfonceras. Mais si tu décides de ne plus bouger un instant et de réfléchir à comment sortir de là, en l’occurrence ici, la vérité. Alors tu en sortiras vivant.
Mes mots ne sont pas que maux. Ils sont la musique de ma voix. Les battements de mon coeur. Les tapements de mes doigts. Mes mots sont une partie de moi que je vous livre. Je vous donne quelque chose de précieux.

Je te l’ai dis, ce n’est que le commencement.

Leave a Reply

