Différent?

Pour qui tu te prends en fait? Tu as cru que tes mots venimeux pouvait avoir un quelconque impact sur moi? Il est sûr d’une chose, je ne me laisserais plus jamais marcher dessus. Si tu ne m’aimes pas, passes ton chemin ailleurs. On n’est pas là pour être aimer par vous. Et en aucun cas je changerais pour être apprécier par vous. S’abaisser à ça? Vraiment? Ce serait tomber si bas, bien bas. Non. Il est hors de question de se laisser faire. Moi je vais vous dire, je vais vous dire une chose qui me semble d’une grande importance. Personne n’a à vous dire qui vous devez être. Personne ne doit avoir un mot dans votre vie. T’es différent? Différente? Et bien tant mieux, je t’assure. Y’a pas plus beau qu’une personne à part. A quoi tout cela rime si nous devons tous nous ressembler, dis-moi? Des moutons, tu ne trouves pas qu’il y’en a suffisamment? Moi, j’aime qui tu es. J’aime tes traits, ton caractère. Ta manière de te mettre en colère quand tu n’es pas d’accord. Ton impulsivité qui te rend sauvage. Ton rire qui contamine le monde. Tes gestes doux et gracieux. Tes grimaces horribles, et tes blagues pourries. Je ne voudrais en aucun cas que tu changes. Que je change, que nous changeons. Hors de question. Parce que finalement. Ces personnes là marque plus que ceux qui se suivent. Je veux vivre une vie remplie d’aventure. Une vie emplie d’obstacle. Avec des milliards de choix à faire. Je veux une vie avec toi certainement. Je veux regarder les gens droit dans les yeux et leur dire où ils peuvent mettre leur poison. On est différent. Sans catégorie. Nos idéologies. Nos valeurs. Nos pensées. Des rebelles. On est ceux qui veulent changer le monde, mais avec nos gestes et non pas avec des belles promesses. Leur promesses mensongères. Pas de mensonge. Que de la vérité. Avec un geste comme preuve de sincérité. Et ce n’est que dans tes bras que je pourrais le faire. Car une seule chose nous rassemble, chaque personne sur Terre, n’importe lequel. C’est l’Amour.

Leave a Reply

